Mode d'emploi de Fluid film et Perma Film

Mode d'Emploi de Fluid Film et Perma Film

1. L'inspection visuelle et l'évaluation

 

La voiture se trouve sur le pont pour une inspection visuelle et l'évaluation de l'état du fond et les bas des caisses des roues.

 

Les endroits rouillés doivent être réparé à l'avance.

 

 

 

 

 

 

2. Le nettoyage du bas de caisse et des gardes-Boues à l'eau tiède ; enlévement des pièces des vieilles couches de protection détachées.

2.1 Le dessous entier, y compris les arches de roue sont nettoyés à fond avec de l'eau chaude, qui enlève la boue, les salissures , des pièces rouillées libres et la protection ancienne qui s'est peut-être lachée. Ensuite nous laissons sécher la voiture et nous la remettons sur le pont.

 

2.2 Les roues sont démontées.

 

2.3 Tout d'abord, nous enlèverons la rouille au besoin d'une brosse en acier. Les morceaux lâchés de l'ancienne protection ou de la rouille sont supprimés.

 

2.4 Enfin, la couverture de la voiture et des freins avec du ruban et de le plastique s'effectue.

 

 

3. Traitement au FLUID FILM du chassis et creux.

 

Systematiquement tous les creux (chassis, seuils, poutres etc) et les endroits difficilement accessibles seront injectés au FLUID FILM. Les creux seront entièrement traitée jusqu'au fond au besoin d'un tuyau spécial en tirant du fond jusqu'au début. Ainsi sera garantie le traitement total de l'intérieur du poutre et au même temps de l'eau restante sera expulsée (caractéristique du FLUID FILM : l'expulsion d'eau)

 

 

4. Traitement au FLUID FILM du dessous et des garde-boues

 

4.1 Comme les roues sont enlèvées et les freins sont couverts, le reste du bas de la voiture est traitée avec une fine couche de Fluid Film. Des les vieilles couches de protection seront réactivées. FLUID FILM pénètre dans chaque fissure jusqu'au métal en formant une couche protectrice qui ne laisse plus de contact possible avec l'air et arrête alors de la rouille.

 

4.2 Toutes les pièces amovibles seront traitées et lubrifiées de façon éfficace avec FLUID FILM (bien sûr ne pas les freins).

 

Attention: éviter de pulvériser sur les freins (couvrir p.e au besoin d'un sac en plastique)

 

5. Traitement du fond et Garde-boues avec PERMA FILM

5.1 Enlevez d'abord l'excès de FLUID FILM avecun chiffon.

 

5.2 Ensuite le bas complet de la voiture et les caisses des roues sont traités avec PERMA FILM. PERMA FILM s'applique à la brosse ou au pistolet. Pour faciliter la manipulation avec un pistolet, il est recommandé de diluer le produit avec 5% de white spirit.

 

Attention: Pendant l'application de PERMA FILM, nous essayons autant que possible d'éviter les parties qui vont chauffer dès le moment que la voiture sera en usage, en particulier l'échappement et le moteur. Nous faisons cela non pas parce que PERMA FILM endommagerait ces pièces, mais à cause de l'odeur et la formation de fumée quand la voiture sera en route de nouveau.

 

6. Nettoyage et finition

 

Les roues sont remontés et le plastique protectrice est soigneusement enlevé. Ensuite la voiture se repose pendant quelques heures avant de la démarrer. Après quelques heures, nous démarrons la voiture à l'extérieur en la laissant tourner stationnaire pour que tous les résidus du FLUID FILM et du PERMA FILM qui se trouve sur les zones chauffées peuvent s'évaporer. Ensuite la voiture est prête à l'emploi.

 

 

Nettoyage du matériel:

 

- Si vous utilisez un pistolet pour appliquer uniquement le FLUID FILM, le nettoyage du pistolet est même inutile.

 

- Tous les résidus de PERMA FILM peuvent être enlevé au white spirit ou un diluant

 

 

Liste des produits et quantités utilisées (en moyenne)

Pour le traitement complet d'une voiture normale (moyenne) il faut les produits et quantités suivants :

 

FLUID FILM LIQUID A/NAS 3 à 5 Litres

ou AEROSOL AS-R 400ml + tuyau de 60cm 8 à 12 aérosols

 

PERMA FILM Black(noir) ou Transparant 5 Litres